Max
- ipaganimalcare
- 25 avr. 2019
- 1 min de lecture
Étant bénévole depuis six mois, je me rends régulièrement à la SPA pour donner un coup de main ainsi que de promener les animaux.
Voici Max, l’une des chiennes retrouvées à la SPA. Une femme l’avait amené au refuge pour de raisons quelconques. À la suite de l’abandon, Max était angoissée, s’écartait des humains, elle esquivait surtout les femmes et avait peur que nous nous approchions d’elle. Nous ressentions une sensation de rejet lorsque les bénévoles féminins tentaient de la promener à l’extérieur. Cela se voyait qu’elle était à la fois triste et envieuse.
Cependant, Max ne s’exprime plus de la même manière depuis. Grâce à la SPA, elle devient ouvert d’esprit. Il lui a fallu un temps d’adaptation et de confiance. Il est très facile d’établir une relation avec elle aujourd’hui. Elle saute de partout lorsqu’un humain passe devant sa cage et dix fois plus lorsque nous la sortons. C’est incroyable comment elle peut sursauter sur nous lorsque nous sommes en contact avec elle. Cette chienne demande beaucoup d’attention.
Récemment, Max a été adoptée. Je ne l’ai pas revu depuis les dernières fois que j’avais été à la SPA. L’équipe bénévole et moi-même sommes autant triste de ne plus la revoir que joyeux d’apprendre qu’elle soit adoptée par une nouvelle famille.
"Emilie Hu"

Comments