top of page
Blog: Blog2
Rechercher

Du nouveau dans nos actions !

  • Photo du rédacteur: ipaganimalcare
    ipaganimalcare
  • 6 déc. 2018
  • 3 min de lecture


Bonjour à tous,


Nous vous écrivons ce post afin de vous informer que nos 12 membres de l'association ont eu leur journée de formation à la SPA de Gennevilliers. Chaque membre de l’association va 1 fois par semaine au refuge de Gennevilliers. Une moitié des membres est dédiée aux chiens et l’autre aux chats.

Nos actions au sein du refuge sont :

- le nettoyage des box

- le nettoyage des litières et gamelles

- emmener en promenade les chiens à tour de rôle

- renseigner les personnes qui ont pour projet d’adopter


Afin de mieux vous faire vivre notre expérience et nos actions, laissez-nous vous présenter quelques des témoignages des membres de l'asso ! :


"La journée a commencé par le nettoyage des modules et des boxes. Le nettoyage du refuge est répété deux fois par semaine et les bénévoles en formation y donnent un coup de main. En ce qui concerne les chiens, tous les jours, ils sont sortis à l’extérieur des boxes pour la visite des adoptants. Des bénévoles sont présents tous les jours dans les refuges. Certains y consacrent beaucoup de temps en restant parfois la journée entière. Chaque bénévole promène les chiens un par un dans le parc. Ces chiens sortent trois, quatre ou cinq fois par semaine, cela dépend du nombre de personnels présents le jour même."

- Emilie, en deuxième année à l'Ipag


"Lors de ma journée de formation, je suis complétement tombée amoureuse de Kenzo, un petit chat rayé de 3 ans. Il avait été abandonné par ses propriétaires car il faisait de grosses réactions allergiques à des croquettes qui n’étaient sûrement pas de qualité. Par peur d’avoir de gros frais vétérinaires, ses anciens propriétaires l’ont laissé seul dans la rue. Il a donc été secouru par la SPA en octobre 2018. Maintenant qu’il mange des croquettes qui lui convienne, il ne fait plus de réaction allergique et son pelage est redevenu beau et doux. Kenzo est une boule d’amour et un petit coquin très joueur et dynamique qui ne demande qu’une famille pour lui faire plein de câlin et jouer avec lui."

- Laurie, en deuxième année à l'Ipag


"Lors de mon premier jour à la SPA, je me suis occupée de nettoyer les cages des animaux et leurs bols d’eau toute la matinée. L’après-midi une bénévole m’a montré tout ce qu’il fallait savoir concernant la promenade, par exemple mettre le harnais, la laisse ou encore le comportement à adopter lors de la promenade d’un chien. C’était une journée très enrichissante, j’ai appris beaucoup sur le comportement des chiens mais aussi sur leurs conditions de vie dans le refuge. De plus, le personnel de la SPA a été accueillant et n’a pas hésité à répondre à mes questions."

- Laureen, en deuxième année à l'Ipag


"Ma journée de formation s’est très bien déroulée. Il fallait nettoyer chaque litière de chaque chat ainsi que leur donner à nouveau de l’eau ainsi que des croquettes. Une fois que tous les chats étaient propres, il était possible de jouer avec eux et de leur donner de l’affection.

J’ai ensuite pu assister à une adoption d’un chaton de 3 mois par un jeune couple. J’ai donc décidé d’être formée sur les adoptions pour pouvoir m’en occuper par la suite quand j’aurais acquis assez de connaissances sur ce sujet.

L’après-midi, il était possible de participer à une formation sur le comportement canin. C’était très intéressant car nous avons analysé les gestes qui montraient quand les chiens étaient satisfaits ainsi qu’en colère. Nous avons aussi vu comment promener un chien et comment appréhender les comportement de ceux-ci qu’ils soient énervés, en colères, tristes, excités ou encore joyeux.

Le bilan de cette journée était très positif. J’ai eu l’occasion d’acquérir de nombreuses connaissances à la fois sur les chats et les chiens qui me permettront de mieux appréhender le comportement de mes propres animaux. Je suis très satisfaite de ma journée et heureuse de pouvoir aider ces animaux à rentrer dans des foyers qui les rendront heureux et plus sereins."

- Manon, en deuxième année à l'Ipag




 
 
 

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page